#1 06-09-2017 15:10:08

Wapiti
Membre

Fille (16)avec Asperger veut apprendre le français

Bonjour à tous
Nous sommes de Thun et ma fille aimerait aller en Romandie pour apprendre le français. Je cherche une famille avec laquelle elle pourrait vivre pour quelques semaine ou quelques mois.

Elle aime la langue française et c'est sa idée d'aller en suisse romand. Elle est un peu chaotique, très créative et gentille. Elle a appris le français pendant 5 ans.

Si vous avez une idée quoi faire, contactez moi s'il vous plaît.

Merci beaucoup pour toutes les réponse.

Dernière modification par Wapiti (06-09-2017 15:11:34)

#2 07-09-2017 17:14:28

zzbc
Administrateur

Re : Fille (16)avec Asperger veut apprendre le français

Bonjour,

Je suis membre du comité du Groupe Asperger, et j'aimerais avoir des précisions sur votre demande afin de pouvoir vous répondre plus concrètement, ou au moins vous proposer des pistes :

- Est-ce que votre fille a prévu de suivre des cours de français ou une école en Romandie ?
- Quand et pour quelle durée votre fille prévoit-elle de venir en Suisse romande (quelques semaines ou quelques mois sont un engagement différent pour elle, comme pour la famille qui pourrait l'accueillir)
- Qu'attendez-vous de la famille qui pourrait accueillir votre fille ? A-t-elle besoin d'un soutien particulier ?

Par avance merci de vos précisions.

#3 10-09-2017 17:06:45

Wapiti
Membre

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Question 1: Je pense une école en Romandie est trop difficile pour s'intégrer pour elle. J'aimerais organiser des cours de français dans une école privée.
Question 2: Elle va finir probablement son évalutation professionelle en Novembre et nous devons organiser quelques chose pour le reste de l'année scolaire. Idéalement, le stage serait pour 6 ou 9 mois. Mais je sais que c'est une longue temps, peut-être un mois est plus possible pour une famille.
Quéstion 3: Moi, je fais une promenade d'une demie heure avec elle et avec notre chien pour évaluer la journée. Le rest du temps elle participe aux activitées familliale ou elle est sur l'ordinateur en  écrivant des histoires inventés en anglais ou en écoutant de la musique (en dansant). Elle peut utiliser les transports publiques après la première fois.

J'espère que mes réponses aide à clarifié les choses.

Merci beaucoup pur toutes les idées.

#4 12-09-2017 11:17:57

zzbc
Administrateur

Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui ouvrent d'autres questions... Je vous propose de prendre contact par email avec notre comité à l'adresse groupe-asperger@autisme.ch en mentionnant cet échange sur le forum afin que nous puissions poursuivre cet échange par email et par téléphone.

A bientôt !

Pied de page des forums

misfit