#1 15-02-2017 20:27:58

d'eau
Membre

bonjour?

Bonjour à tous et toutes.
Je suis une asperger diagnostiquée, j'ai 25 ans. Je vis actuellement dans la banlieue de Lausanne. Je suis relativement isolée. Depuis environ 3 ans je suis également en depression sévère. Je m'inscris ici dans le but peut-être illusoire de rencontrer d'autres personnes asperger en suisse romande. J'ai plusieurs "ami(e)s" qui ont des particularités émotionnelles/neurologiques, mais je ne connais pas d'autres asperger et cela me manque.
Je ne travaille ni n'étudie pas. Je compose mes journées donc en fonction de mon énergie, je passe beaucoup de temps seule à lire/dessiner/créer ou alors à déprimer.

Pour me présenter en quelques mots:
j'aime énormément les arts (en tant que consommatrice mais je pratique également le dessin, la photo, la peinture, la sculpture, et ainsi de suite) ainsi que la littérature (poésie, théâtre, romans, essais, littérature queer et féministe), j'écris également, j'aime les musées et les événements culturels type théâtre, danse contemporaine, performance (tant qu'il n'y a pas trop de monde, et je ne fréquente ni les concerts ni les bars). J'aime également la nature, m'y promener, les forêts, les rivières...
Sans vouloir en faire une règle générale, je me sens en énorme décalage avec les gens de mon age, ne trouvant absolument pas mes marques dans ces sphères-là.
J'aime la sociologie ("cultural studies"), dans l'idée de creuser certains comportements ou structures sociales et essayer d'y réfléchir en y croisant plusieurs facteurs. Beaucoup de choses peuvent me passionner d'un point de vue sociologique, par exemple les photocopieuses des centres commerciaux, les ascenseurs, les cabines téléphoniques, les petites annonces, et beaucoup d'autres...
J'ai de nombreuses collections.
Je partage mon logement, ce qui est très difficile pour moi, et j'en souffre.
Je suis aussi très intéressée et impliquée dans le pan "militant" des neuro-atypicités, de la psychophobie , du féminisme, et ainsi de suite.

Voilà pour cette brève présentation.
merci de m'avoir lue.
D.

(PS: est-ce que ce forum est encore actif? Existe-t-il des rencontres Aspies en suisse?)

Dernière modification par d'eau (15-02-2017 20:30:06)

#2 02-04-2017 17:55:19

Margot
Membre
Lieu : Belmont-sur-Lausanne

Re : bonjour?

Bonjour "d'eau" et bienvenue !

la vie d’un individu n’a de signification que s’il s’évertue à rendre la vie de chaque être vivant plus noble et plus belle. -Albert Einstein-

#3 09-05-2017 15:47:47

freezard
Membre
Lieu : CH
Site Web

Re : bonjour?

Bienvenue ! d'eau !

Pour des rencontres, je viens d'ouvrir cette discussion.

[Excusez, pour les autres qui voulaient faire des rencontres en Suisse ces derniers mois, on en a fait, mais j'avais déserté le forum quelques mois, y constatant peu de présence. Maintenant, nous allons l'animer comme jamais !]

Pardon, humilité, humour, hasard, partage, confiance, tolérance, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger et Haut Potentiel à Cery (CH) durant l'été 2014, mais tu le savais. smile

Pied de page des forums

misfit