#1 10-12-2009 11:39:12

séverine
Membre

Antidépresseurs

Mon fils (11 ans), autiste de haut niveau a de terribles crises d'angoisse et est parfois violent. de plus, il ne supporte que difficilement certains vêtements. Impossible de lui mettre des pantalons avec tirettes, des anoraks avec des pressions,certaines matières lui sont insupportables...Vers lâge de neuf ans, il a pris du risperdal , quelques mois, sans grands résultats. Avez vous déjà essayé des antidépresseurs avec vos enfants ? J'ai lu sur le net que la fluoxétine diminuait les "tocs" et les angoisses..Qu'en pensez-vous?

#2 10-12-2009 12:47:57

Nath
Membre

Re : Antidépresseurs

C'est en effet ce que propose le pédopsy de notre fils, qui est totalement contre les neuroleptiques. Mais il nous dit qu'en effet, les anti-dépresseurs (notamment la fluoxétine) ont de bons résultats (en général, mais tout le monde réagit différemment) sur les tocs, les crises d'angoisse, la panique, etc.

Actuellement je suis plutôt contre, dans le cas de notre fils, mais je vais commencer à faire des recherches sur le sujet (trouves des études et des articles médicaux).

Le dr. Dominique Dessibourg (uni fribourg) a édité un livre qui compile une bonne partie des recherches effectuées sur les médications et le "handicap mental". (éditions masson). Faut que je retrouve les coordonnées du livre en question. Il est assez récent.

#3 10-12-2009 20:03:02

Laure
Membre

Pas Dominique, mais Claude-André wink

#4 10-12-2009 21:56:34

Nath
Membre

Oui, quelle andouille, en plus, j'ai l'autre bouquin sur mon bureau.

Mais d'où je le sors ce Dominique???

#5 25-09-2016 16:08:19

bisonblanc2016
Membre

je ne suis pas connaisseuse, et chaque enfant peut réagir différemment selon moi, je sais que de tout les médicaments que l'ont m'a administrés durant 15 ans(neuroleptiques, antipsychotiques, etc) seul la molécule dikalii clorazepas me permet d'éviter les crises d'angoisses et le fait d'être dépassée par le stress en général.

Pied de page des forums

misfit